21/08/2017

Bleu Valise

La première valise est bouclée ! Les nouvelles bottines sont rodées. Il aura fallu une douzaine de magasins —en et hors solde— pour trouver chaussures à son pied ! Le ciré est com-paqueté, les chaussettes re-pareillées. Les t-shirts finement roulés et l'oreiller compressé. Des livres, des notes, des dictionnaires, des adaptateurs, des batteries sans lithium, des câbles avec chargeur. Et un fatras de médications —au-cas-où— qui ne serviront pas. Des huiles essentielles et le nécessaire vital.

La seconde valise se remplit à la même vitesse. Voici la reine du Kapla© en action. Elle adore ça. Chaque espace est soigneusement utilisé. Le sac, judicieusement choisi, aussi. Quelle équipée, quel équipage ! Le passeport et le visa, les yens et les documents d'accréditation. Ne rien oublier. Le bus, le train, le train, l'avion. C'est pour demain. Non, pour après, mais on est prêt ! Presque. Les chats nous regardent, inquiets. Mais vous ne partez pas toutes les deux ? Non, une à la fois pour cette fois !

valiserouge.JPG

Une valise pèse et se soupèse.
Celle-ci est rouge !

 

22:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oh oh, le grand moment approche ! Elle doit être super excitée l'étudiante. Quelle belle expérience ! Un long long long voyage, la plongée dans un autre univers, la découverte des gens et des choses, la pratique de la langue, l'apprentissage de l'autonomie... Que de bouleversements ! Belle aventure à elle !
Et à bientôt Mireille, gros bisous.

Écrit par : Véro | 22/08/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.